Don par téléphone

Contacter la fondation de l'Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l'adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3449-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Histoire et mission

Fondé en 1954, le Département de science politique de l'Université Laval a joué un rôle important dans la modernisation politique du Québec au cours de la Révolution tranquille. Depuis sa création, il a accueilli plusieurs milliers de personnes venues du Québec, du Canada ou de l’étranger pour recevoir une formation de qualité. Il continue d'être un leader de premier plan dans la recherche et l'enseignement en science politique. Ses diplômés poursuivent des carrières dans divers milieux : les ministères, les agences gouvernementales, les groupes de pression, les partis politiques, les médias, les organisations internationales, la diplomatie, les affaires publiques, la consultation, l’enseignement, la recherche.

Notre corps professoral couvre tous les champs importants de la discipline (administration publique et analyse des politiques, idées politiques, relations internationales et politique comparée, sociologie politique). Près de 750 étudiants et étudiantes fréquentent chaque année nos différents programmes de premier cycle (baccalauréat spécialisé, certificat, baccalauréat intégré en économie et politique, baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, baccalauréat intégré en philosophie et science politique), de deuxième cycle (maîtrise en science politique, maîtrise en affaires publiques, maîtrise en études internationales et diplôme en affaires publiques et représentation des intérêts) et de troisième cycle (doctorat en science politique). Cela en fait un des plus importants départements de science politique au Canada.

À une époque où les attentes à l'endroit des institutions politiques sont si exigeantes, nous sommes heureux de contribuer à leur amélioration.