Don par téléphone

Contacter la fondation de l'Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l'adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3449-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Bourses et aide financière

2e et 3e cycles
 
Bourses d'admission au doctorat du BBAF

Toutes les personnes nouvellement admises et inscrites à un programme de doctorat reçoivent une bourse d'admission de 2 000 $. La demande d'admission tient lieu de formulaire. Pour informations supplémentaires et conditions d'admissibilité, veuillez contacter le Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval.

 
BOURSE DES PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL
 
LA FSS OFFRE TROIS SOURCES DE FINANCEMENT À SES ÉTUDIANTS DE 2E ET 3E CYCLES

1. Bourses de réussite à la Faculté des études supérieures et postdoctorales
Le Programme de bourses de réussite permet aux étudiants de recevoir des bourses liées à la réussite des étapes de leur programme. Les étudiants qui réussissent ces étapes dans les délais prescrits sont assurés de recevoir ces bourses. Les montants maximum pouvant être remis sont jusqu'à 1400 $ ou plus à la maîtrise et jusqu’à 14 000 $ au doctorat.

2. Bourses des donateurs publics et privés
Consultez les listes qui présentent les différentes bourses offertes aux étudiants des cycles supérieurs de la Faculté :

3. Contrats d’assistanat de recherche ou d’enseignement
Plusieurs étudiants de la Faculté bénéficient de contrats d’assistanat de recherche ou d’enseignement pendant leurs études. Informez-vous auprès de vos professeurs afin de connaître les différentes possibilités et démontrer votre intérêt.

 
Bourses de leadership et développement durable
 
Bourses des grands organismes subventionnaires québécois et canadiens

Le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada offrent plusieurs bourses de maîtrise et de doctorat. Les demandes doivent être présentées à l'automne précédant le début des études. Consultez les directions des programmes de maîtrise et de doctorat pour de plus amples renseignements. Ces bourses au mérite ont une valeur variant de 13 000 $ à 21 000 $ par année.

Pour les programmes relevant de la Faculté des sciences sociales, les organismes subventionnaires sont les suivants :

 
Bourses pour stages postdoctoraux

La Faculté des sciences sociales offre aux étudiants gradués et aux stagiaires postdoctoraux des bourses d'excellence. Pour tout les détails, cliquez ici !