Don par téléphone

Contacter la fondation de l'Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l'adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Profil international et programmes d'échanges

Le profil international

L'Université Laval offre à ses étudiantes et à ses étudiants inscrits à une formation conduisant à un grade (baccalauréat, maîtrise, doctorat) de nombreuses possibilités de poursuivre une partie de leurs études à l’étranger ou dans une autre province canadienne.

Les avantages de ces programmes de mobilité sont multiples : vous conservez votre statut d’étudiant à l’Université Laval avec tous les privilèges qui s’y rattachent; vous obtenez au retour des équivalences pour les cours complétés dans l’institution d’accueil; vous ne rallongez donc pas la durée de vos études et vous obtenez du financement; la mention de profil international apparaît dans votre diplôme si vous faites une ou deux sessions d’études dans une université à l’étranger.

Le Département de science politique propose à ses étudiants et à ses étudiantes de premier cycle plusieurs possibilités d’études à l’étranger.

À compter de la session d’hiver 2010, les bourses attribuées aux étudiantes et aux étudiants sélectionnés pour des séjours d’études à l’étranger seront de 4 000 $ par session.

Un protocole d’entente signé entre l’Université Laval et l’université d’accueil permet à l’étudiant d’avoir un séjour structuré.

Pour plus de renseignements, cliquez ici !