Don par téléphone

Contacter la fondation de l'Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l'adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3449-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Bourses et aide financière

La Faculté des sciences sociales, l'Université Laval et de nombreux organismes publics et privés offrent des bourses ou de l'aide financière pour appuyer les étudiantes et les étudiants pendant leurs études universitaires.

Consultez le Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval pour obtenir des informations et des conseils sur les divers programmes d'aide financière et sur les sources possibles de financement de vos études. C’est le Bureau des bourses et de l’aide financière qui assure la gestion des programmes d’aide financière gouvernementaux et des programmes des bourses d'études et d'excellence. Son site web répertorie l’ensemble des bourses accessibles aux étudiants canadiens ou étrangers de tous les cycles.

Les étudiants de la Faculté des sciences sociales peuvent par ailleurs être engagés à titre d'auxiliaires d'enseignement ou, à certaines conditions, de doctorants chargés de cours. Ils peuvent également être embauchés comme auxiliaires de recherche par les départements et écoles ainsi que par les professeurs, groupes, chaires et centres de recherche liés à la Faculté. Ils peuvent enfin bénéficier des programmes Études-travail et Emploi-Campus pour étudiants étrangers. Pour être admissibles à ces postes rémunérés, les étudiants doivent obligatoirement être inscrits au Service de placement de l'Université Laval. Le Service de placement offre également des conseils et des sessions de formation aux étudiants à la recherche d’emploi ou de stage.

Les sections qui suivent font état de quelques possibilités de bourses et d'aide financière de l'Université Laval, des grands organismes subventionnaires québécois et canadien, des organismes subventionnaires accordant des bourses postdoctorales et de la Faculté des sciences sociales.